VO remixe la Semaine de la Mobilité et crée Mobilmix

Du 16 au 22 septembre dernier, VO a relevé le challenge de remixer la Semaine de la Mobilité et le Dimanche sans voiture à Bruxelles tant en activation événementielle qu’en communication. Pour inciter les Bruxellois à s’essayer à de nouvelles formes de mobilité douce, VO avait recommandé à Bruxelles-Mobilité de lancer le concept “Be Mobilmix Be Brussels” qui a été décliné tout au long de la campagne.

“Mobilmix” s’est articulé entre autres autour d’une “Mobilmix Awake Party” qui a lancé la Semaine de la Mobilité en réveillant les Bruxellois dans une ambiance musicale festive. Tout au long de la semaine, VO et son partenaire Voice Agency ont promu les initiatives citoyennes (écoles et entreprises) tant sur les réseaux sociaux qu’en presse, avec à la clé une très belle activation et un bel engagement de la campagne sur la page Facebook, des retombées presse totalisant près de 250 articles et un reach potentiel de 49 000 000 de personnes. Une véritable intégration de toutes les compétences de Vo Event et de Voice Agency !

La semaine a connu son point d’orgue grâce au Dimanche Sans Voiture où les Bruxellois ont été conviés à une fantastique et inédite “Mobilimix Tunnel Party” qui a réuni plus de 10 000 Bruxellois. Cerise sur le gâteau, le hashtag “Mobilmix” a même été “trending topic” sur Twitter, témoignant de l’adoption populaire du concept de VO. Pour sa quinzième édition, la Semaine de la Mobilité  peut-être reconnue comme un succès incontestable, salué par l’ensemble des medias.

Revivez le Dimanche Sans Voiture de VO en vidéo et grâce aux Storify créé pour l’occasion

Veuillez trouver ici une infographie qui résume à elle seule l’ampleur de l’évènement  !

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

Contact

140A, Rue de Stalle 1180 Bruxelles Belgique

+32(0)2 340 04 87

[email protected]

www.vo-citizen.be