Vo Communication et Voice s’engagent contre la violence envers les femmes

Vo Communication et Voice s’engagent contre la violence envers les femmes

A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la Violence envers les Femmes, Vo Communication a créé et développé la campagne « SOS Violence », une campagne spectaculaire soutenue par Mme Bianca Debaets, Secrétaire d’État à l’Égalité des chances de la Région Bruxelloise.

Le message-clé de cette action est d’inciter les victimes de violences conjugales à se manifester et à briser le tabou qui règne toujours autour de cette problématique grave.

Afin de parler au grand-public, un portrait d’une citoyenne ayant subi des violences a été choisi comme visuel-clé de cette campagne. Dans la foulée de l’affichage urbain, VO communication a imaginé et réalisé, le mercredi 18 novembre face à la Bourse de Bruxelles, un grand happening, lors duquel 162 personnes sont ‘tombées’, sous la forme d’un domino humain géant, afin de symboliser les 162 personnes (dont la majorité des femmes) décédées des suites de la violence conjugale en 2013 en Belgique. S’en est suivi ensuite une conférence de presse à l’intérieur de la Bourse.

En complément de ce positionnement et de l’événement de lancement, Vo Communication a organisé un colloque qui a eu lieu le 1er décembre à Flagey sur le thème pointu de la violence faite aux femmes durant la grossesse.

Le département RP de Voice – agence sœur de Vo Communication– s’est chargé des Relations Presse autour de cette campagne. Le happening impressionnant a eu une belle visibilité dans les médias, puisque plus d’une cinquantaine de médias et bloggeurs ont relayé la campagne SOS Violence.

Voice est également impliqué dans le développement de la campagne sur le Web et les réseaux sociaux via le site web http://www.sosviolence.brussels/ et la page Facebook Be Equal Be Brussels qui a notamment permis de générer plusieurs dizaines de milliers de vues de la vidéo du happening presse.

Veuillez trouver ici la vidéo de cette belle action ! 

Quelques images 

A propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

VO Citizen
140A, Rue de Stalle
1180 Bruxelles
Belgique