VO Communication : Daphné Leclef en charge du département institutionnel

Depuis plusieurs années VO Communication s’est imposée comme un des acteurs majeurs de la communication institutionnelle à vocation événementielle et citoyenne.

L’agence a mené à bon port les projets d’envergure tels que les Drive-In Movies, la Candidature de Liège à l’Exposition Internationale de 2017, Waterloo 2015, la Semaine de la Mobilité bruxelloise ainsi de nombreuses campagnes de sensibilisation (Egalité des Chances, Violence à la Télévision, Environnement, )…

Pour mener à bien les projets confiés à l’agence, VO Communication vient de nommer Daphné Leclef à la direction du département institutionnel de VO Communication.

Daphné a déjà pris en main la gouvernance des dossiers confiés à VO Communication, tels que : le programme évènementiel Brussels Smart City pour le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB, la campagne de communication du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, la campagne de communication pour Le Plan Air Climat Energie (PACE) de la Région Wallonne.

Forte d’un bagage de plus de 20 ans dans le domaine institutionnel et des politiques publiques, Daphné Leclef a dirigé, entre autres, l’asbl Concertation des Centres culturels bruxellois, le service d’accueil des demandeurs d’asile du Cire, un département en charge de la Culture et de la Jeunesse d’une administration communale, une cellule Information et Prospective dans un cabinet Ministériel, et a été conseillère adjointe du CGRA.

Elle dispose d’une très bonne connaissance des institutions belges ainsi que d’expérience en matière de marchés publics. En outre elle présente un bagage professionnel qui permet d’appréhender les projets dans leurs multiples dimensions (créatif, stratégique, gestion d’équipe, administratif, financier, etc.), avec une expertise plus spécifique dans certaines thématiques (culturelle, éducative, santé, droits de l’homme, mobilité, etc). Son cursus complet (formation en sciences politiques, en droit, en gestion d’institutions, et en coaching), sa connaissance des enjeux politiques et ses capacités d’analyse et de management  permettront à VO de confirmer davantage sa stature d’Agence conseil en stratégie de communication institutionnelle, axée sur une expertise de contenu.

Contactez-nous
A propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

VO Citizen
140A, Rue de Stalle
1180 Bruxelles
Belgique