VO Citizen vous invite à ouvrir les yeux dans l’obscurité
Le nombre d’accidents impliquant des piétons est près de deux fois plus élevé à Bruxelles d’octobre à mars que le reste de l’année. En cause : l’obscurité et les conditions météo plus difficiles.
VO Citizen lance une nouvelle campagne pour Bruxelles Mobilité (Service public régional de Bruxelles), afin de sensibiliser tous les usagers (automobilistes, piétons, cyclistes, trottinettes...), à redoubler de prudence et à se rendre visibles sur la route.
Cette campagne, directement inspirée de l’univers graphique de Frank Miller (Sin City), présente des usagers qui disparaissent dans l'obscurité. Une façon d'aborder visuellement les dangers et d’appeler à la vigilance.
La campagne sera diffusée du 19 octobre au 7 novembre 2021 à Bruxelles, en affichage 2m² (JCDecaux), sur les réseaux sociaux et lors une activation de terrain sur 11 lieux à Bruxelles.
Crédits
- Client : Bruxelles Mobilité
- Contacts : Camille Thiry, Alexandre Carlino
- Agency : VO Citizen & VOICE
- Creation : Maxim Deliège, François Daubresse
- Strategy : Philippe De Wulf, Michaël Desmet
- Project manager : Michaël Desmet
- Layout : Sign Brussels
- Drawer : Adrien Noterdaem
- Motion design : Robin Martens
- Social Media strategist : Aude De Pauw
- Social Media Manager : Aude De Pauw
- Media : VO Citizen