VO Citizen se mobilise pour le droit à l’avortement

Les 21 et 22 juin derniers à Bruxelles, VO Citizen, l’ agence de communication institutionnelle du groupe VO, a coordonné avec succès le forum international “D’une seule voix pour le droit à l’avortement”.

Le droit à l’interruption volontaire de grossesse varie fortement, d’un pays à l’autre. Rien qu’en Belgique, l’avortement est légal, mais demeure inscrit noir sur blanc dans le Code pénal comme « crime contre l’ordre des familles et la moralité publique ». C’est dans ce contexte que le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ministre des Droit des femmes ont réuni les 21 et 22 juin au Botanique des représentant·e·s du monde politique et de la société civile, expert·e·s et témoins issu·e·s des quatre coins du Monde pour unir leurs paroles lors d’un Forum international au cœur de Bruxelles, capitale de l’Europe.

Sur deux jours, avec deux ambiances et deux lieux différents, VO Citizen a relevé le défi et a tout mis en oeuvre pour réaffirmer les enjeux démocratiques d’un droit qui vacille.

•   Le 21 juin, le forum international a été précédé d’une soirée de lancement. Une réception rythmée par des interventions militantes et artistiques, à l’image de celle de Maria Fernanda Guzman. L'artiste belgo-argentine a réaliser une oeuvre percutante utilisant le symbole du cintre pour incarner l'avortement. Une composition et un geste symboligque orchestrés par VO Citizen, permettant à chacun de manifester son engagement en faveur du droit à l'avortement. 

•   Le 22 juin, le colloque d’ampleur internationale a réuni plus de 150 visiteurs autour de spécialistes de la question du droit à l’avortement, témoins et militants des quatre coins du monde. La journée de débat s’est clôturée par la signature de la Déclaration de Bruxelles. La déclaration est ouverte à la signature de toutes et tous sur www.droitavortement.com

Un projet qui a également impliqué les départements RP et social media de Voice Agency, société sœur de VO Group. Leurs missions : amplifier et diffuser le message à travers une campagne media et un relai proactif sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous
Alix Lagersie Voice Agency
Alix Lagersie Voice Agency
A propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

VO Citizen
140A, Rue de Stalle
1180 Bruxelles
Belgique