VO Citizen à la tête de la campagne du Tour de France pour Bruxelles Mobilité

VO Citizen à la tête de la campagne du Tour de France pour Bruxelles Mobilité

Le grand départ du Tour de France et les étapes bruxelloises approchent à grand pas, et s’accompagnent d’un challenge pour Bruxelles Mobilité afin d’informer au mieux les citoyens sur les contraintes en termes de mobilité.

Du 4 au 7 juillet 2019, Bruxelles accueille le Grand Départ du Tour de France ! La ville n’avait plus accueilli le Tour depuis 1958, une belle fierté donc mais aussi un challenge d’un point de vue mobilité. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour ces 4 jours, et la plupart des grands axes seront fermés.

A événement exceptionnel, campagne exceptionnelle ! Afin que la grande fête du vélo soit aussi celle de la mobilité pour tous, Bruxelles Mobilité et VO Citizen vous informent pour adapter vos déplacements.

Comme on dit dans le Peloton, journée de repos pour les autos!

Pour sensibiliser au mieux les riverains, mais aussi tous les citoyens belges ou venus d’ailleurs, VO Citizen a lancé une campagne de grande envergure : conférence de presse, site web, campagne d’affichage offline et online, spots radio et TV, réseaux sociaux, mais aussi activations dans les rues de Bruxelles pour inciter les citoyens à recourir à d’autres moyens de transports que la voiture et ainsi éviter d’engorger la ville inutilement.

Depuis le 24 juin, vous avez ainsi sans doute pu voir passer notre moto brandée annonçant le Tour de France, ou vu les rues entières dotées de faux sabots d’immobilisation sur les voitures.

Les journalistes sportifs Rodrigo Benkens et Karl Vannieuwkerke se sont prêtés au jeu et ont prêté leur voix pour les spot TV et Radio. L’application waze vous tiendra quant à elle au courant des alternatives possibles durant l’évènement.

 Pour plus d’informations sur la campagne, rendez-vous sur le site https://granddepart.mobilite-mobiliteit.brussels

 

Contactez-nous
A propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

VO Citizen
140A, Rue de Stalle
1180 Bruxelles
Belgique