Pour faire de Bruxelles une vraie ville « bike friendly », VO Citizen fait rouler Bike for Brussels

Pour faire de Bruxelles une vraie ville « bike friendly », VO Citizen fait rouler Bike for Brussels

Profitant de la venue du Tour de France dans la capitale, Bike for Brussels veut plus de Bruxellois à deux roues pour embellir la ville et la rendre à ses habitants. Et c’est VO Citizen qui pédale !

#tourensemble est le nom de la campagne 2019 de Bike For Brussels, développée par Bruxelles Mobilité et la Région de Bruxelles-Capitale. VO Citizen s’est vu offrir la partie activations et évènements tandis que le volet communication du projet est assuré par Mortierbrigade. Les objectifs de la campagne sont clairs : sensibiliser les citoyens à la mobilité douce, augmenter le nombre de cyclistes, mais aussi promouvoir les acteurs vélos bruxellois. 

UNE CAMPAGNE MENÉE AU SPRINT

En 2019, Bike for Brussels a été particulièrement actif, profitant du passage du Tour de France par Bruxelles pour donner au vélo un maximum de visibilité. Depuis le mois de mars dernier, VO Citizen a ainsi orchestré 9 évènements répartis dans les 4 coins de Bruxelles.

Chacun d’entre eux répondait à un objectif clair : informer les citoyens (conférence de presse et Weekend des 100 jours), équiper les citoyens (Bourse aux Vélos @Kanal Centre Pompidou et Bike Repair Days dans 3 communes de la région), créer une communauté (présence à la fête de l’Iris, aux 20km de Bruxelles et organisation de la Fête du Vélo au Cinquantenaire).

#TOURENSEMBLE : ALIVE AND CYCLING !

Les résultats sont jusqu’ici excellents avec un public bruxellois au rendez-vous sur chacune des activations ! Plus de 3500 personnes étaient effectivement présentes lors de la Bourse aux Vélos organisée le 28 avril dernier, une belle réussite pour une première de ce type.

La campagne culminera le 28 juin prochain avec la Grande Parade en collaboration avec Critical Mass et la Roller Bike Parade.  VO Citizen et Bike for Brussels vous donnent donc rendez-vous à la Place Poelaert pour rouler ensemble et faire une partie du trajet de l’étape bruxelloise du Grand Départ avant que les coureurs professionnels du Tour de France ne s’élancent les 6 et 7 juillet. De nombreuses animations et concerts célébrant la Petite Reine et La Grande Boucle attendent les coureurs à la ligne d’arrivée.

BIKE FOR BRUSSELS, UNE INITIATIVE DE BRUXELLES MOBILITÉ

Il y a deux ans, Bruxelles Mobilité a lancé Bike for Brussels, une initiative pour la promotion du vélo en Région bruxelloise. Un projet à long terme et ambitieux, visant à augmenter considérablement le nombre de cyclistes bruxellois, d’ici 2020.

Bike for Brussels est une véritable communauté axée autour du vélo. Venus de tous horizons, ses membres travaillent pour un objectif commun : faire en sorte que pouvoirs publics, habitants et associations stimulent l’utilisation du vélo dans la capitale. 

Contactez-nous
Alexandra Curelea Voice Agency
Alexandra Curelea Voice Agency
A propos de VO Citizen

VO Citizen est une agence de communication citoyenne qui propose son expertise aux institutions publiques, mais également aux ONG et entreprises privées avec la conviction que s’adresser aux personnes en tant que citoyens, et non en tant que consommateurs, permet de transmettre les messages les plus impactants.

Concrètement, nous travaillons avec le client à sa stratégie de communication et son image de marque. Nous produisons des actions issues de concepts créatifs forts, susceptibles d’être déclinés et de percoler sur tous les canaux. 

VO Citizen
140A, Rue de Stalle
1180 Bruxelles
Belgique