Des campagnes zéro carbone chez VO Citizen!
25 janvier 2022- Depuis plusieurs années, VO Citizen est résolument engagée dans la maîtrise de son empreinte écologique. Après avoir travaillé sur ses pratiques internes, avoir collaboré avec VO Event sur la production d’un outil de calcul carbone ainsi que sur la production du Circular Event Toolkit, l’agence voulait aller plus loin et avoir la capacité de connaître exactement l’impact de chaque campagne produite pour ses clients.
Un outil de mesure unique
«Nous avons créé, en partenariat avec CO2 Logic, un outil permettant de calculer précisément le bilan carbone de nos campagnes, depuis la production et jusque dans le moindre détail de la diffusion, étape la plus impactante sur le plan carbone.» précise Philippe De Wulf, head of VO Citizen.
Affichage, print, social media, web, radio, tv, activation, … tous les médias sont aujourd’hui passés au peigne fin afin de définir le poids de chacun d’entre eux et de proposer aux clients de réaliser une compensation carbone, en investissant dans des projets durables contribuant aux SDGs.
Calculer son impact est la première étape, la suivante est de le réduire.
Pour cela, VO travaille sur une nouvelle thématique du Circular Toolkit permettant de rassembler les meilleurs pratiques en digital. Le sustainable IT est une voie encore trop peu explorée, mais qui n’aura bientôt plus aucun secret pour l’équipe.
«Il est important de présenter des plans médias avec un impact maximal auprès de l’audience et un impact minimal sur l’environnement».
Philippe De Wulf, head of VO Citizen